Canada Digital Adoption Program (CDAP) Le Programme canadien d'adoption numérique (PDAP) est une initiative gouvernementale ciblant les petites et moyennes entreprises canadiennes, qui offre des prêts et des subventions sans intérêt pour financer votre transformation numérique.
Subventions de stratégie numérique jusqu'à 15 000$
Subventions pouvant aller jusqu'à 15 000$, couvrant jusqu'à 90 % des coûts de conseil pour l'élaboration de votre plan stratégique d'adoption numérique.
Prêts sans intérêt jusqu'à concurrence de 100 000$
Prêts sans intérêt compris entre 25 000$ et 50 000$ si votre entreprise génère des revenus annuels de 500 000$ à 5 millions de dollars, ou de 50 000$ à 100 000$ s'il est supérieur.
Subventions salariales pour les jeunes jusqu'à 7 300$
Obtenir une subvention de 7 300$ pour appuyer l'embauche et la formation d'un jeune professionnel.
Chaque jour, les petites et moyennes entreprises canadiennes
(PME) visage nouveaux défis :
il est facile de se sentir dépassé
Manque de trésorerie
Need of digital experts
Requied of a digital adoption plan
Et si nous vous disions que nous pouvons vous aider à le financer aussi ?
Transformer l'acte de travailler en art du succès.
Notre approche progressive accélère l'adoption numérique, simplifie la transformation numérique et vous donne le contrôle.
Examen de l'amélioration des activités
Un appel stratégique gratuit de 45 minutes pour découvrir comment la transformation numérique peut aider votre entreprise à prospérer.
Évaluation de la maturité numérique
Trois séances de consultation et accès à notre logiciel spécialement conçu pour évaluer la technologie et les stratégies commerciales actuelles de votre entreprise.
Plan d'adoption numérique
Quatre séances de consultation avec des résultats définis pour élaborer une vision claire et des objectifs SMART avec :
- Un énoncé de vision adapté aux objectifs de votre entreprise.
- Un calendrier réaliste.
- Un plan d'exécution réalisable.
Prêt à commencer ?
Réservez un appel avec l'un de nos conseillers numériques locaux certifiés :
Succès Formula
Numérique de chance
Transformation (Dx)
La transformation numérique est une évidence
gagner
69 %
of entreprises qui tirent parti des technologies et met en œuvre une stratégie de transformation numérique croissent plus rapide et ont augmenté leur part de marché.
loss
73 %
of entreprises qui s'en tenir aux méthodes traditionnelles, négligeant tout plan d'adoption numérique, se retrouvent incapables de prendre de l'expansion, de croiser et de se tenir.
LES CLIENTS QUE NOUS AIMONS AIDER
100 %
Taux de réussite
600 000
Total des prêts
+150K
Total des subventions
Critères d'admissibilité au PDAP
Entreprises canadiennes à but lucratif
500 000$ de ventes déclarées en un an
Entre 1 et 499 employés
réussite
Numérique Certifiés Adoption
Conseillers digital certifiés
Nous, nous, vous aider
LA PRODUCTIVITÉ
L'automatisme des tâches répétitives Laisse plus de temps aux tâches cognitives et techniques. La mise en œuvre d'espaces de travail et d'infrastructure infonuagiques permet aux employés de travailler à distance, de collaborer en équipe et de communiquer facilement avec les clients.
AUGMENTER LES REVENUS
La création d'actifs numériques tels que les sites Web, les plateforme de commerce électronique et les applications accroît la notoriété de votre marque et de votre tenue client, ce qui permet de meilleures solutions marketing et de multiples sources de revenus.
RÉDUIRE LES COÛTS
L'automatisme des opérations et des systèmes permet de réduire les coûts et vous permet de vous confonder sur les activités génératrices de revenus.
Votre parcours de financement et votre feuille de route CDAP
Faire un plan
Premièrement, nos conseillers numériques certifiés vous aident à créer un plan complet et réalisable pour soutenir votre parcours de transformation numérique.
Soumet le
Ensuite, nous veillons à ce que vous vous inscriviez auprès d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISED) et que vous soumettiez votre plan pour approbation.
Demander des subventions et des prêts
Une fois le plan approuvé, vous êtes prêt à bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 15 000 $ et à demander votre prêt sans intérêt.
Foire aux questions
Je veux en savoir plus sur l'inscription au Programme canadien d'adoption numérique (PDAC)
Volet 1 : Développez votre entreprise en ligne Développez votre entreprise en ligne aide les petites entreprises axées sur les consommateurs dont les revenus annuels sont inférieurs à 500 000$ à tirer parti des occasions de commerce électronique. Il offre des services consultatifs ainsi que des microsubventions pouvant aller jusqu'à 2 400$ pour aider à couvrir les coûts liés à l'adoption des technologies numériques .
Volet 2 : Booster votre technologie d'entreprise Booster votre technologie d'entreprise La technologie aide les petites et moyennes entreprises qui ont besoin d'une technologie plus avancée. Ces entreprises pourront accéder à une subvention d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) pour couvrir jusqu'à 90 % du coût de nos services consultatifs pour l'élaboration d'un plan d'adoption numérique, jusqu'à une valeur maximale de subvention de 15 000$. L'entreprise aura alors l'occasion de demander à BDC un prêt à intérêt nul pouvant atteindre 100 000$ pour mettre en œuvre la technologie.
Veuillez noter que même si la demande de prêt est faite en vertu de la PDAP, les demandeurs doivent satisfaire aux critères d'admissibilité au PDAP et aux exigences de solvabilité de la BDC pour recevoir une offre de prêt.
Pour de plus amples renseignements sur les lignes directrices du CDAP, veuillez visiter le site Web d'ISDE.
Non, le prêt sans intérêt s'adresse uniquement aux entreprises admissibles au volet 2 : Booster votre technologie d'affaires.
Les entreprises qui peuvent démontrer un chiffre d'affaires d'au moins 500 000$ au cours de l'année 2021, 2020 ou 2019 sont admissibles au volet Boost your Business Technology. S'ils ne satisfont pas à ces critères, ils peuvent présenter une demande au volet 1 : Développer votre entreprise en ligne.
Veuillez noter que même si la demande de prêt est faite dans le cadre de la PDAP, les demandeurs doivent satisfaire aux critères d'admissibilité au PDAP et aux exigences de solvabilité de la BDC pour recevoir une offre de prêt.
Oui, vous pouvez soumettre des demandes à la CDAP pour plusieurs entreprises. Chaque entreprise devra fonctionner séparément des autres et avoir son propre plan d'adoption numérique.
Je veux en savoir plus sur le plan d'adoption de solutions numériques
Oui, KBC est l'un des fournisseurs de services inscrits sur le marché des conseillers numériques. Si votre entreprise est jugée admissible au volet Boost Your Business Technology, vous aurez accès à une liste organisée de fournisseurs de services qui vous conviennent sur le Marché des conseillers numériques. Vous pouvez ensuite sélectionner le fournisseur de services qui répond à vos besoins.
Si vous disposez d'un plan de sélection de systèmes ou d'un plan d'adoption numérique des Services consultatifs KBC, ou si vous avez un autre plan créé par un programme d'adoption numérique reconnu par ISDE, vous êtes invité à postuler via le portail du CDAP pour le volet Boost Your Business Technology. Pendant le processus de demande, sélectionnez l'option accélérée et téléchargez votre forfait. Après son approbation, vous serez dirigé vers la BDC pour demander le prêt à 0 %. Pour tenir compte des incertitudes et des retards causés par la pandémie, les régimes existants âgés de moins de 24 mois sont admissibles au PDAP. Pour obtenir la liste complète des programmes reconnus, visitez le site Web d'ISDE.
Vous aurez 6 mois à compter de la réception de votre lien personnalisé d'ISDE à BDC pour remplir votre demande de prêt. Si vous avez complété un plan d'adoption numérique dans le cadre d'un autre programme reconnu, vous avez 30 jours pour présenter une demande. Si vous dépassez ce délai, vous ne serez pas admissible au prêt.
Je veux en savoir plus sur le prêt à intérêt nul de la BDC
Prêt à intérêt nul pouvant atteindre 100 000$ avec une durée de 5 ans et un report de capital de 12 mois (total de 6 ans). Le CDAP est un programme de quatre ans, vous pouvez donc postuler au programme jusqu'en 2026.
Le montant du prêt est déterminé par la taille de votre entreprise. Si vos revenus bruts annuels sont :
. entre 500 000$ et moins de 5 M$, vous pouvez demander un prêt de 25 000$ à 50 000$
. 5 M$ et plus, vous pouvez demander un prêt entre 25 000$ et 100 000$
Le prêt doit être utilisé uniquement pour la mise en œuvre d'un plan d'adoption numérique reconnu par le volet Boost Your Business Technology du CDAP.
Veuillez noter que même si la demande de prêt est faite dans le cadre de la PDAP, les demandeurs doivent satisfaire aux critères d'admissibilité au PDAP et aux exigences de solvabilité de la BDC pour recevoir une offre de prêt.
Vous pouvez créer votre plan d'adoption numérique, recevoir la subvention qui couvre jusqu'à 90 % des services de conseil, puis décider de ne pas accorder un prêt à intérêt nul. Participer à la partie du plan numérique du PDAP ne vous oblige pas à demander un prêt. Si vous allez de l'avant dans la mise en œuvre de votre régime, vous pouvez également obtenir les fonds nécessaires auprès de vos propres flux de trésorerie ou de vos institutions financières habituelles.
La première étape avant de demander le prêt consiste à avoir un plan d'adoption numérique reconnu par le volet Boost Your Business Technology du CDAP. Si vous avez déjà un plan d'adoption numérique qui a été élaboré dans le cadre d'un programme gouvernemental reconnu d'adoption numérique, vous pourriez être admissible à passer directement à une demande de prêt sans élaborer de nouveau plan.
Une fois que votre plan d'adoption numérique aura été examiné par le CDAP et si vous êtes intéressé par une demande de prêt, ISDE vous enverra un courriel avec un lien personnalisé.
Veuillez noter que même si la demande de prêt est faite dans le cadre de la PDAP, les demandeurs doivent satisfaire aux critères d'admissibilité au PDAP et aux exigences de solvabilité de la BDC pour recevoir une offre de prêt.
Non. Le prêt dans le cadre de ce programme doit être utilisé pour mettre en œuvre votre plan d'adoption numérique. Vous devez être prêt à attester de l'utilisation des fonds. Veuillez comprendre que le CDAP peut vous vérifier sur ce point.
L'admissibilité au programme n'est qu'une étape du processus de demande de prêt.
Votre entreprise peut être refusée pour plusieurs raisons. Par exemple, il se peut qu'elle n'ait pas satisfait aux critères de solvabilité de la BDC (p. ex. antécédents de crédit, etc.).
Veuillez noter que même si la demande de prêt est faite dans le cadre de la PDAP, les demandeurs doivent satisfaire aux critères d'admissibilité au PDAP et aux exigences de solvabilité de la BDC pour recevoir une offre de prêt.
De plus, comme le prêt à taux zéro du CDAP fait partie d'une demande de prêt standard, les pratiques bancaires normalisées s'appliquent. Une demande de prêt refusée est reflétée dans votre pointage de crédit. Cela fait partie du consentement que vous donnez lorsque vous faites une demande de prêt.