Dans cet article, nous avons inclus certains des nouveaux Transformation numérique les tendances technologiques pour les observer attentivement.
Web 3.0
Le Web 3.0 est une itération d'Internet qui est plus répandue et qui met l'accent sur l'ouverture et la facilité d'accès et d'utilisation pour les utilisateurs. Il diffère du Web 2.0, qui était axé sur le contrôle centralisé, en ce qu'il repose sur des idées fondamentales comme l'autonomie. Comme de nombreuses applications sont créées sur la chaîne de blocs, la programmation est maintenant produite publiquement au lieu d'être rédigée et gérée par un groupe limité de professionnels.
Les postes dans le domaine du Web 3.0 comprennent : Développeur Blockchain, Architecte Blockchain, Développeur d'applications décentralisées, Développeur de contrats intelligents, Ingénieur de données Blockchain, etc.
Des appareils plus intelligents
Le domaine de l'intelligence artificielle (IA) est conçu pour simuler l'intellect humain dans la technologie. À long terme, il est possible que le nombre de produits et de gadgets domestiques alimentés par l'IA augmente. La connaissance de l'IA et des applications technologiques peut ouvrir la porte à de multiples carrières. Il s'agit notamment de l'apprentissage automatique, de la mise à l'essai et de la gestion de produits, Gestion des TI, le génie de la robotique et d'autres domaines similaires.
Datafication
Alors que le monde devient de plus en plus axé sur les données, il y a un besoin croissant d'experts en TI qui savent comment gérer, stocker et utiliser les données. Les métiers d'ingénieur en mégadonnées, d'ingénieur en robotique, d'architecte informatique, d'analyste en intelligence d'affaires et de scientifique des données comptent parmi les professions les plus recherchées dans ce domaine.
Intelligence artificielle et apprentissage automatique
L'intelligence artificielle (IA) est un domaine technologique en développement rapide qui est utilisé dans un certain nombre de domaines, y compris les applications de covoiturage, les applications de navigation et la reconnaissance vocale et d'images. On prévoit de nouvelles possibilités d'emploi dans les domaines du développement, de la programmation, du débogage, de l'administration et de la gestion. Pour les postes en apprentissage automatique et en intelligence artificielle, comme ceux de chercheurs, de technologues en apprentissage automatique et d'architectes en IA, l'industrie des TI offre des programmes de rémunération lucratifs.
Réalité étendue
Le terme « réalité étendue » désigne un groupe de technologies qui, entre autres choses, simulent ou augmentent l'expérience visuelle humaine. La réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA) sont des exemples de ces technologies. L'une des tendances les plus marquantes de la technologie aujourd'hui est la capacité de se libérer des limites du monde physique. Dans le domaine de la réalité étendue, certains des emplois disponibles comprennent ceux de concepteurs de réalité élargie, d'ingénieurs front-end, de programmeurs informatiques, de professionnels de la réalité augmentée et de réalité virtuelle, de concepteurs de jeux, de joueurs professionnels et de directeurs créatifs.
Confiance numérique
À mesure que les gens deviennent de plus en plus dépendants des technologies numériques et plus à l'aise avec leur utilisation, il y a un sentiment d'optimisme croissant à l'égard de ces innovations. Grâce à cette confiance, les entreprises peuvent prendre de l'expansion sans se soucier de maintenir la confiance du public. Les titres de poste courants dans les domaines de la sécurité informatique et du piratage éthique comprennent : analyste de sécurité, testeur pénétrant, expert en sûreté, architecte de la sûreté, ingénieur en sécurité avancé, consultant en sécurité réseau et hacker éthique.
Génomique
Une technologie appelée génomique examine l'ADN et ses effets sur la santé. En examinant comment les gènes sont assemblés et comment ils sont assemblés, il peut être possible de repérer les problèmes de santé. Dans le domaine de la génomique, les titres de poste populaires comprennent « bioinformaticien », « concepteur génétique », « programmeur complet » et « analyste d'études génétiques ».
Nouvelles solutions énergétiques
L'acceptation des sources d'énergie renouvelable comme l'énergie solaire et la croissance de l'utilisation des véhicules électriques et rechargeables sont les deux résultats du mouvement vers un avenir plus vert. Les emplois dans le secteur des énergies de remplacement qui nécessitent souvent une formation en sciences ou en sciences sociales comprennent un spécialiste de l'énergie, un concepteur de centrales solaires, un expert en stratégie sur les changements climatiques, un chef de projet, un spécialiste des sources d'énergie, un expert en bioingénierie et un ingénieur en énergie verte.
arête Informatique
L'informatique en nuage était une tendance technologique de pointe, mais de grandes entreprises comme AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform en ont fait en sorte que la plupart des gens l'utilisent maintenant. Ingénieur en fiabilité des nuages, ingénieur en infrastructure infonuagique, architecte en nuage, architecte de sécurité et ingénieur en nuage DevOps sont tous des carrières dans l'informatique en nuage, y compris l'informatique de pointe et l'informatique quantique.
Informatique quantique
Les phénomènes quantiques sont utilisés dans un type d'informatique appelé « informatique quantique » pour analyser les données plus rapidement que les ordinateurs traditionnels. Il a été appliqué dans les secteurs financier et bancaire pour contrôler le risque de défaut, les opérations élevées et la protection contre la fraude. Pour travailler dans ce domaine, une expérience de la mécanique quantique, de l'algèbre linéaire, des probabilités, de la théorie de l'information et de l'apprentissage automatique peut être nécessaire.
Virtuel Réalité et Réalité augmentée
Les technologies émergentes comme la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA) font l'objet de plus en plus d'attention. La réalité augmentée ajoute des éléments numériques au monde réel, tandis que la réalité virtuelle place les personnes virtuelles au milieu d'une expérience virtuelle. Il est possible de travailler dans cette industrie avec des connaissances de base en programmation et une attitude avant-gardiste.
Blockchain
La chaîne de blocs, un système décentralisé, assure le stockage et l'administration sécuritaires des données. Il établit une piste de données immuable qui est contrôlée par consensus. Les services bancaires, médicaux et la gestion de la chaîne d'approvisionnement ne sont que quelques-uns des domaines où elle trouve de la valeur. Une carrière dans la chaîne de blocs est enrichissante, car il y a un besoin croissant d'experts possédant ces connaissances.